Toxygen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF)

2 participants

Aller en bas

Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF) Empty Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF)

Message  Kalyyn Sam 23 Fév - 13:22

J'ai écrit ce post dans un autre forum, je vous le repose ici, me disant *ptit sourire* que ça en intéressera peut être certains.



Je poste ici mes dernières lectures / mes sagas favorites sur le thème de la Fantasy \o/

Lynn Flewelling

  • Le royaume de Tobin : 3 intégrales regroupant les 6 tomes de la saga.


Brent Weeks

  • L'ange de la nuit : 3 tomes pour une histoire riche et complexe dans les sombres méandres de la pègre.
  • Le porteur de lumière : série en cours dont le 2e tome est prévu en mars ; basée sur des talents magiques très originaux, l'histoire est vraiment prenante une fois que l'on a compris et accepté l'originalité de cet univers !


Robin Hobb

  • L'assassin royal : doit-on encore présenter cette superbe saga ?!? 13 tomes incontournables, découpés en 2 cyles.
  • Les aventuriers de la mer : 9 tomes ; dans le même univers que la saga précédente, celle-ci vient compléter et pleinement enrichir le monde créé par Robin Hobb.
  • La cité des anciens : 8 tomes prévus, 7 traduits ; suite des deux premières sagas, les protagonistes changent, l'histoire se poursuit !
  • Le soldat chaman : 8 tomes, je ne les ai pas encore lus ; un univers différent des précédents.
  • Ki et Vandien : 4 tomes, première saga de l'auteure ; l'histoire est très prenante, et il est surprenant de constater les progrès qu'a fait Robin Hobb entre cette saga et les suivantes !


Elizabeth Haydon

  • La symphonie des siècles : 6 tomes en français, porte très bien son nom ! Une saga époustouflante et surprenante !


David Farland

  • Les seigneurs des runes : 4 tomes ; sur un thème un peu classique de magie élémentaire, l'auteur créé la surprise, mais tend à s'essoufler au 3e tome ; lecture appréciable cependant Wink


Marion Zimmer Bradley

  • Le cycle de Ténébreuse : 26 romans ! Auteure de référence à cheval sur la fantasy et la SF, faites-vous plaisir à la lire Smile


Anne McCaffrey

  • La ballade de Pern : 17 tomes, une saga majeure par une autre auteure incontournable de la fantasy ! La saga couvre plusieurs générations des habitants de la planète Pern, et notamment les évolutions dans cette civilisation riche et complexe. Une ballade fantastique et temporelle avec des personnages complexes et un style efficace!
  • Le vol de Pégase (SF) : 7 tomes, un univers futuriste complexe et des personnages à la fois attachants et grinçants.
  • La transe du crystal (SF) : 3 tomes, qui valent le détour vu l'univers dans lequel l'histoire se déroule et la qualité de l'écriture : on s'y croirait !
  • ... Anne McCaffrey a fait de nombreuses autres sagas, je vous invite à voir tout ça par vous même !

Note : J'ai découvert, en écrivant ce post, qu'Anne McCaffrey est décedée en 2011 ... même si ce n'est pas ici que cela sera entendu, j'aimerais quand même remercier cette grande auteure, qui m'a fait rêver et voyager des heures et des jours durant au travers de ses pages. RIP.

Jennifer Roberson

  • Chroniques des Cheysulis : 8 tomes ; empreint de magie ancienne, de prophétie, de persécutions, de peuples fiers... Je ne sais pas si les livres peuvent encore être trouvés, mais je recommande fortement !
Kalyyn
Kalyyn
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42

https://toxygen.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF) Empty Re: Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF)

Message  Kalyyn Lun 4 Mar - 17:37

Je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs de lecture parmi vous ... ! Laughing
Kalyyn
Kalyyn
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42

https://toxygen.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF) Empty Re: Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF)

Message  Eowenn Mer 6 Mar - 20:37

Sacré post ash , bravo ! Very Happy

De mes lectures, il ne me semble pas avoir lu des livres sur le thème de la Fantasy mais une fois mon livre fini pourquoi pas en lire un sur ce thème là car ne connaissant absolument pas cet "univers", pourquoi pas le découvrir (^.^)
Eowenn
Eowenn

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF) Empty Re: Bibliothèque Fantasy (et ptit peu de SF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum